Laurie COMBES
Laurie COMBES exerce son activité essentiellement en droit pénal, notamment en droit pénal des affaires et en droit pénal de l’urbanisme.
Elle a rejoint le cabinet VOULAND-GRAZZINI & ASSOCIES en qualité de collaborateur en janvier 2020 après y avoir été élève-avocat, puis juriste pendant un an.
Dans le cadre de sa formation d’avocat, Laurie COMBES a développé des compétences significatives en exerçant des missions au sein du service conseil et droit de l’urbanisme de la Ville de Marseille. Elle avait en charge la défense des autorisations d’urbanisme faisant l’objet de recours contentieux, tant en référé qu’au fond. Elle est également intervenue devant les juridictions pénales pour représenter la Ville dans le cadre d’infractions au code de l’urbanisme.
Elle dispose par ailleurs d’une expérience particulière en droit pénitentiaire pour avoir été bénévole référent des relations avec l’administration pénitentiaire au sein de l’association GENEPI pendant 2 ans.
Au sein du cabinet, elle est intervenue dans plusieurs procédures criminelles et correctionnelles, dans des contentieux variés (commission d’indemnisation des victimes d’infractions pénales, nullités, détention provisoire, aménagements de peine).
À savoir
Master I en droit privé et sciences criminelles
Rapport de recherche : « La peine de confiscation en matière de criminalité organisée »
Master II en droit pénal et procédure pénale (Lutte contre l’insécurité) – Faculté d’Aix en Provence
Mémoire : « Délinquance des décideurs politiques et criminalité organisée »
Bonne maitrise de l’anglais et de l’espagnol
Domaines d'intervention
– Droit pénal général (partie civile et défense)
– Droit pénal de l’urbanisme
– Droit pénal des affaires